Hyper Japan 2014 (at London) | Online Shop update

Du 25 au 27 juillet 2014, je serai à Londres pour la convention Hyper Japan (Earls Court)! J’y avais déjà été l’an dernier, et c’était très sympa ! Convention organisée par des japonais, un peu au même titre que le Tokyo Crazy Kawaii (qui n’aura pas lieu cette année apparemment, comme il n’y a pas de nouvelle…), sans les boutiques venant du Japon. De très bons invités sont prévus, dont Yanagi Nagi ! ♥

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Vous pourrez retrouver mon stand dans la zone Hyper Fringe Market, tout droit depuis l’entrée, tout au fond ! Il y aura aussi les stands d’Eternal-S, de Nekozumi, de Goku & Akusei, de Saeko Doyle et de Type-Moon France !

Je serai aussi présent au Moe Matsuri, évènement organisé par un japonais, Shigeshi Kasuga, qui proposera une exposition d’Itasha (voitures customisées dans les thèmes otaku, il y en aura une dizaine) et il y aura aussi une trentaine de stands d’artistes, ainsi que 3 invités illustrateurs/mangaka japonais, dont déjà Aoi Nanase d’annoncée ! Avec DoujinSphere, on y sera et on vous proposera quelques exclusivités sympas ! Dont de nouvelles cartes collector DoujinSphere, ainsi que des cartes très exclusives pour notre prochain grand projet collectif !! Ça se déroulera le 6 et 7 septembre, à Val d’Europe (à une station de Disneyland Paris) place de la Toscane, l’entrée sera gratuite, alors j’espère que vous serez nombreux à venir !!
Et j’aurai aussi un stand à Animasia (Bordeaux) cette année le 4 et 5 octobre 2014 !
Je vous reparlerai de ces évènements dans un prochain article.

A part ça, j’ai quelques nouveautés que vous pouvez retrouver sur ma boutique en ligne Astral Field Shop !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Les Stickers pour smartphone ! C’est une exclusivité que je vous propose jusqu’au 12 juillet (fin de journée). Vous pouvez choisir parmi 27 illustrations pour plus de 30 modèles de smartphone ! Attention, après le 12 juillet, il ne sera plus possible d’en commander, il faudra attendre la prochaine session de commande.
Pour commander, c’est par ici : Stickers pour smartphone.

Ensuite, la nouvelle version de mon Artbook 2014, Astral Field Extra Edition !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
La première version, Perfect Edition (à 40€), a une jaquette et un coffret en PVC transparent, en édition limitée. Comme elle est très vite arrivée en rupture de stock (en une semaine), j’ai décidé de vous proposer une nouvelle version, Extra Edition, un peu moins chère (à 30€), mais qui aura sa jaquette en papier (art paper) avec vernis sélectif et impression du logo à chaud (hot blue stamping) !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Voilà le vernis sélectif mis en évidence. C’est une petite surcouche ‘brillante’, pour apporter un petit côté classe.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Et là, le hot blue stamping ! Ça donne un effet spécial sur le logo !
Pour commander l’artbook 2014, c’est par ici : Artbook Astral Field Extra Edition

Et là, grandes nouveautés, des Full Graphic T-shirts !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Très souvent, les impressions sur T-shirt ne se font que sur une surface A4 ou A3, mais là c’est sur toute la surface du T-shirt !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
J’ai tout juste reçu aujourd’hui ces prototypes, qui sont en 90% Polyester et 10% Coton. Mais à vrai dire, on fait très peu la différence avec du 100% Coton. Les T-shirts disponibles à la commande seront d’ailleurs en 80% Coton et 20% Polyester !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Voici un agrandissement pour vous montrer plus en détail l’impression sur le tissu qui est de très bonne qualité !
Pour le type de tissu, j’ai choisi volontairement un mélange de Coton et de Polyester, parce que la méthode d’impression utilisée est la Sublimation. C’est ce qui permet d’avoir une impression de très haute qualité sur le tissu, tout en gardant bien les couleurs, les dégradés, etc. Cette technique est normalement optimale sur du 100% Polyester, et donne un très mauvais rendu sur du 100% Coton. Pour un T-shirt à porter comme ça, le 100% Polyester n’est pas le meilleur choix et je pense que ça n’intéresse pas trop de monde, le rendu sur du 100% Coton n’est pas terrible (perte de couleurs/contrastes), donc le mélange Polyester/Coton est le meilleur compromis !

Pour commander les T-shirts, c’est par ici :
– Time Impact!! : Full Graphic T-shirt – Time Impact!!
– Wild Blast : Full Graphic T-shirt – Wild Blast

En bonus, des photos de la fabrication de ces T-shirts !

Comme vous pouvez vous en douter, pour faire des T-shirts en Full Graphic, l’impression doit être faite avant la conception-même du T-shirt. Ici, vous pouvez voir l’impression des visuels sur du papier à transfert (papier spécialement enduit), inversés.

Ensuite, on pose se papier à transfert sur le tissu.

Et l’impression par sublimation se produit : le visuel se fondant chimiquement avec le textile, en étant pressé à haute pression et à haute température sur le tissu. L’impression ne comble pas ainsi les pores de la maille du tissu, les couleurs restent vives et résistent très bien à la lumière. Ce n’est pas une surcouche d’impression que l’on peut gratter pour le dégrader.

Ma figurine Sierra version Chibi (~9cm) est toujours disponible à la pré-commande par ici : Figurine Sierra Chibi Pré-commande
J’attends les résultats des quelques retouches qu’il reste à faire.

Et pour finir, quelques nouvelles illustrations :

Un shikishi d’Asuna de Sword Art Online ! (Oui, on me demande pas mal de personnages de cette série)

La version complète de mon illustration de Youmu Konpaku pour le fanbook 2014 de l’association Touhou.net ! J’avais choisi, pour une fois, de faire une petite scène sous forme de planche de manga.

Voili voilou !
Dans le prochain article, je vous parlerai du prochain grand projet collectif de DoujinSphere ! ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website