Kantai Force 2 – Fantasy Weapon Style Previews

Tout d’abord, bonne année à tous ! “明けましておめでとう!” comme on dit par ici ! ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

Ça fait un petit moment que je n’avais pas posté ici, j’ai toujours un peu de mal à trouver du temps pour écrire un article quand je suis au Japon. Presque 3 mois que j’y suis, et pas vraiment pour des vacances. Depuis le précédent article, j’ai participé au Comiket 87 (C87), et c’était vraiment une bonne expérience ! A vrai dire, ce n’était pas évident parce que la plupart des visiteurs ne venaient que pour voir des artistes qu’ils connaissaient déjà, avec leur plan tout préparé, itinéraire, etc. D’ailleurs, j’avais une voisine qui avait cartonné, c’était vraiment très impressionnant à voir ! Elle avait un très gros stock de doujinshi (sur deux titres, environ 1000 exemplaires), et elle a fait rupture de stock en moins d’une heure ! Voir aussi le staff du C87 venir aider pour organiser la file de ce stand, c’était aussi intéressant. Ça m’a vraiment motivé pour essayer de me faire connaître là-bas, ça fait vraiment rêver !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Pour cet évènement, j’ai sorti une première version de mon second fanbook Kantai Collection. Comme j’en avais parlé précédemment, j’ai renommé mes fanbooks Kantai Collection en「KANTAI FORCE」. Ce nouveau fanbook présente le thème ‘Fantasy Weapon Style’, avec des personnages de Kantai Collection que j’ai redesigné avec des costumes sci-fi/fantasy. La première version pour le C87 ne faisait que 24 pages, pour une raison de temps. Bon, c’était quand même très limite, j’avais reçu les impressions de ces fanbooks le matin-même de l’évènement !!

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
La nouvelle version, que j’ai terminée il y a quelques jours, fait 40 pages, comme avec le premier fanbook (les illustrations ont aussi été faites en 2 semaines et demi !). La couverture est aussi différente.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
En mode Fantasy Weapon Style, voilà Bismarck Drei, en tenue très sexy et deux grosses épées qui remplacent ses canons, tout en couleur !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Chikuma Kai Ni, encrée à la G-pen, avec un petit close-up en couleur.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Et puis Tokitsukaze au crayonné.

Voilà, vous y trouverez ces trois types d’illustrations et de composition !
Le fanbook sera très bientôt disponible en ligne, et bien sûr aussi aux prochaines conventions où j’exposerai. C’est-à-dire à Made In Asia (Bruxelles, Belgique), Jonetsu (Paris), Polymanga (Montreux, Suisse) et Mang’Azur (Toulon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website