Anime Production in Japan!

Je suis toujours au Japon, jusqu’à la fin de ce mois, et je dois dire que cette année, les choses avancent vraiment énormément !

S P E C T R A L ・ V A L K Y R I E S ・ T H E ・ A N I M A T I O N

Tout d’abord, une nouvelle que j’avais déjà annoncée sur Twitter et Facebook depuis quelques semaines :
Je vais produire un anime pour une diffusion au Japon ! ٩(ˊᗜˋ*)و
Oui oui oui ! Un ANIME…! Mon propre anime…!! …Qui sera réalisé par un studio d’animation au Japon, avec des animateurs français et japonais !
Tout ça pourra être concrétisé grâce au studio d’animation Yapiko (avec des animateurs qui ont bossé sur des animes comme Macross Frontier, Lupin the IIIrd, Space Dandy, etc.).
Je vous avais parlé depuis un petit moment d’un projet qui s’appelle Spectral Valkyries, pour une série en manga qui sera en ligne et disponible sur Patreon/Tipeee. Cet anime sera donc tiré de cette série, mais avec des protagonistes différents ! Le sujet étant un grand tournoi avec beaucoup de participants, ça en fera donc une série complémentaire, avec un point de vue différent.

La seule condition pour concrétiser ce projet est de pouvoir financer la production d’un trailer, qui sera présenté aux sponsors avec le “dossier” (chara design, développement visuel, etc.). Je passerai donc par Kickstarter, et je compte vraiment sur vous tous ! Cette année, je me concentrerai beaucoup sur la promotion de ce crowdfunding, pour le lancer en septembre !
Vous pourrez compter sur moi pour mettre le paquet sur la qualité de ce projet, pour vous proposer aussi des contre-parties originales et intéressantes !

C A R D G A M E ・ P R O J E C T S

Une société japonaise de jeux vidéo s’intéresse à mes concepts de jeux de cartes pour les adapter en version mobile (Android/iPhone) ! Je vais leur envoyer les documents de présentation et détails de mes projets, et je verrais bien si ça les intéressera vraiment ou pas. Même si ça ne sera pas accepté, je vais quand même commencer à travailler dessus, parce que j’ai vraiment envie de vous les présenter, et puis j’y crois beaucoup aussi !

L I F E ・ I N ・ J A P A N

Plusieurs personnes me demandent régulièrement des nouvelles sur mon avenir au Japon. Je peux déjà annoncer que je vais enfin pouvoir m’y installer à partir de mai-juin prochain ! Beaucoup de nouvelles sont liées à ça, je ne peux pas vous en parler tout de suite, mais je vous promets du lourd et beaucoup de choses que j’espère vous apprécierez !
Ne vous inquiétez pas non, je prévois de revenir en France chaque année pour participer aux conventions habituelles en mars-avril. (≧∇≦)/

B O O K S

Je viens tout juste de terminer un sketchbook, celui qui a été fait pour ceux qui ont commandé la figurine chibi Sierra ! Il restera quelques exemplaires qui pourront être disponibles en convention (Paris Manga, Made In Asia, Polymanga et Mang’Azur). Voici quelques aperçus :

Avec tous ces projets, je vais continuer à faire des oneshots à présenter aux éditeurs japonais, et je prévois aussi de faire une petite série Hentai (et le fanbook que je compte toujours faire).

Je n’ai pas encore trouvé de titre, mais mon prochain oneshot parlera d’une école de magie !

C O N V E N T I O N S

J’ai déjà mentionné les conventions, mais la ‘nouveauté’ cette année, c’est que je serai à Paris Manga le 6-7 février (une semaine après mon retour du Japon). Comme on m’y a invité (je serai dans la zone ‘Dédicaces Artistes’), je me suis dit que ce serait une bonne opportunité, comme je ne participe plus trop à des conventions en région parisienne (j’attends néanmoins des nouvelles de la convention Jounetsu).
Je serai donc aussi à Made In Asia à Bruxelles, du 11 au 13 mars, à Polymanga à Montreux du 25 au 28 mars et à Mang’Azur à Toulon du 15 au 17 avril. En passant, je suis l’auteur de l’affiche de Mang’Azur encore cette année, dont voici un petit aperçu :

Ensuite, je serai à Los Angeles pour Anime Expo du 1er au 4 juillet, et je retournerai sûrement à Anime Festival Asia en novembre.

Je vais conclure cet article par un shikishi que j’ai fait le mois dernier :

Ultimate Madoka de Puella Magi Madoka Magica !

Voili voilou ! Encore une année plus que surchargée, haha…! o(≧∇≦o)

4 thoughts on “Anime Production in Japan!

  1. Je te suis en scred depuis des années, pour pas dire 9, 10 ans. Enfin, une fois tout les tremblements de terre. Parce que j’admire ta motivation et ton dévouement pour ta passion.
    Les personnes comme toi sont très rares.
    Si il te faut un petit bifton pour ton projet quand le moment sera venu, je mettrai une pierre à l’édifice, et je pourrai te relayer sur ma modeste page.
    Au cas où un jour tu as besoin de faire faire des coques de smartphone, avec du gloss ou des textures dessus, contacte-moi, c’est une partie de mon métier ^^

    • Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Je retiens pour les coques de smartphones, ça peut toujours être utile. 🙂
      J’ai souvent pensé à proposé des coques ou stickers pour smartphones,, mais le problème, c’est la diversité des modèles de smartphones… ^^;

  2. Au niveau des coques j’avais ça pour Danny Choo (je pense que tu connais).
    J’avais pris ses fichiers libres. Je n’ai finalement jamais trouvé son adresse. J’avais mis de la texture et du golss.
    https://www.dropbox.com/s/t5ar7sh9grdzsa6/IMG_7098.JPG?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/f93f9ju452l2rxd/IMG_7099.JPG?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/e4ip2n8d8k9x794/IMG_7100.JPG?dl=0

    Au niveau du kickstater, tu devrais peut-être essayer https://www.makuake.com/ Les Japonais se sentiront plus concernés.
    Et tu as ça aussi qui est plus ciblé sur ce que tu propose https://fundiy.jp/
    Par contre c’est en japonais, donc les donateurs Français… Mais quand tu vois les sommes folles qui sont demandées et qui aboutissent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website