Spectral Valkyries ・ Nyan Fire!! ・ Tsubaki ・ Events ・ Illustrations

J’ai été très occupé ces derniers temps (toujours, mais là plus que d’habitude haha…), parce que je travaille sur de très gros projets pour cette année ! Le plus gros projet, qui englobera en fait tous les autres, c’est la création d’une société au Japon. Oui…! Je vais avoir ma propre société au Japon (avec ma fiancée et une associée japonaise) ! Ça comprendra mes mangas (oneshots et série Spectral Valkyries), illustrations originales, projets d’animation, aussi les créations de Sanagi Atelier (dont les nouveaux T-shirts de la collection Tsubaki que je vais vous proposer plus loin dans cet article), mais aussi un service d’impression ‘Doujin’ (fanzines/doujinshi, goodies, etc.) qui s’appellera Nyan Fire!!.
Du coup, je déménagerai au Japon en début mai ! Mais je reviendrai régulièrement en France pour des conventions. σ(≧ε≦o)

Dans mon dernier article, je vous avais annoncé mon projet d’animation au Japon ! Un anime qui serait, probablement dans un premier temps, de 2 saisons de 13 épisodes chacune, pour une diffusion au Japon. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant, mais je vous promets plus d’informations déjà en mai, parce que ce sera en mai que je vais commencer toutes les recherches nécessaires pour ce projet d’anime (recherche de directeur d’animation, animateurs, studios de doublage, chanteurs, sponsors, etc.). Je serai accompagné de professionnels du métier, pour appuyer mes projets.
Je commencerai très bientôt un manga (série) sur la même histoire, avec des personnages différents. Vous pouvez déjà voir le logo de la série , ci-dessus.
Ce projet reposera en partie sur un projet de crowdfunding. Je vais consacrer toute l’année à faire la communication sur ce projet (qui sera plus efficace après le mois de mai, bien évidemment), pour vraiment atteindre l’objectif financier sur Kickstarter !

Voici déjà les visuels des dépliants que je distribuerai sur mon stand en convention.
Comme vous pouvez le voir, j’ai commencé à illustrer les personnages pour ce projet, les voici en plus grand :

Pour ceux qui suivent mon projet「Spectral Valkyries」depuis le début, vous reconnaitrez les deux protagonistes, Stella et sa soeur Marisa. On suivra leur histoire surtout dans la version manga, du point de vue de Marisa qui est une jeune journaliste TV.

Et là, voici les protagonistes pour la version animée ! Le ton sera assez différent, comme on verra le point de vue d’un personnage, Azel, qui débute l’histoire amnésique et qui deviendra le principal ‘ennemi’ dans le manga. Plus il retrouvera la mémoire, plus il plongera dans les Ténèbres…

Je vous parlais, plus haut, d’un service que je proposerai, Nyan Fire!!. Celui-ci proposera un service d’impressions de Fanzines/Doujinshi (format A5, B5(JP), A4) et aussi de nombreux goodies. Voici déjà une première plaquette de présentation :

Sous forme de dépliants, j’irai faire le tour des stands artiste/fanzine en convention pour les distribuer et pour pouvoir en parler. Les artistes français (et internationaux) pourront ainsi bénéficier de produits de qualité japonaise ! Il sera aussi possible de concevoir des produits sur demande, complètement personnalisés. Je proposerai en plus un service d’accompagnement pour conseiller les artistes pour les conventions, pour gérer leurs stocks, leur communication, choisir les conventions à faire, etc.
Pour aller dans l’inédit, je vous proposerai aussi un service de livraison en convention (comme au Japon !)!! Tout d’abord à Japan Expo, et pour quelques autres petites conventions. Ce service sera assuré par la boutique Japan’s Doors.
Nyan Fire!! sera lancé officiellement en mai, pour que les artistes aient le temps de se préparer pour Japan Expo.

(Visuel provisoire)

En plus de tous ces projets, je m’occupe aussi des designs de nouveaux T-shirts, pour une collection qu’on a appelée Tsubaki, basée sur les motifs de Kimonos japonais traditionnels. En convention, je ne les vendrai pas sur mon stand, mais vous pourrez les trouver pas loin, sur le stand de Sanagi Atelier.

En convention, seuls 2 couleurs de chaque modèle seront disponibles (6 modèles en tout). Les autres couleurs ne seront disponibles qu’en pré-commande. La coupe des T-shirts a été complètement customisée, avec un col plus échancré (sans être trop décolleté non plus, mais ça sera plus féminin), taille cintrée.
Disponibles aussi en ligne, par ici en pré-commande :
Modèles Tsubaki 01
Modèles Tsubaki 02
Modèles Tsubaki 03

J’ai aussi reçu les premières photos des T-shirts imprimés ! En voici quelques uns :

Comme d’habitude, les T-shirts sont disponibles de la taille XS à 5XL en pré-commande.

Voici un rappel des conventions où vous pourrez me retrouver !
Je crois que j’en avais déjà fait la remarque, j’ai l’impression de faire plus de conventions à l’international plutôt qu’en France ! Pour l’instant, c’est juste la liste pour les conventions juqu’en juillet. Je prévois de revenir en France cet automne, peut-être pour Retro Made In Asia, Paris Manga (à moins qu’il y ait un autre évènement à Paris plus intéressant dans la même période octobre-novembre), et éventuellement Hero Festival.

En tout cas, à partir des prochaines conventions, j’aurai déjà beaucoup de nouveautés à vous proposer sur mon stand !
Reçu aussi tout juste ce matin, des impressions sur PVC transparent, qui seront seulement disponibles par loterie (un peu comme les Ichiban Kuji pour ceux qui connaissent) :

Au format A4. Les personnages sont opaques et backgrounds transparents.

Au format A5.

Au format Carte, Marque-Page et Cartes de visite !
Dans la loterie, il y aura aussi des Acrylic Stand, Acrylic Pop (des figurines 2D en acrylique) et Porte-clés/Straps, etc. à gagner aussi !

Et je vais conclure mon article avec des illustrations :

L’affiche que j’ai faite pour Mang’Azur ! Le thème étant « Le Japon à travers les âges », il fallait aussi représenter la structure de la convention (boutiques/activités traditionnelles au rez-de-chaussée, boutiques goodies/mangas, artistes/créateurs au 1er et 2è étage, et Jeux video au 3è étage). J’ai représenté une fille en kimono, aux couleur de Mang’Azur, avec des motifs sur le kimono représentant les fleurs du sud de la France !

Illustration réalisée pour le concours Ma Bulle de Polymanga, dont le thème est « Photo de classe »… Je n’avais qu’à peine 24h pour la faire… Pour ceux qui arrivent à décrypter l’illustration, il s’agit d’une classe d’école de maids avec un appareil photo qui transforme les gens en chibi. Je n’en suis pas tellement fier, mais il faut dire que le thème ne m’a pas du tout inspiré…!

Guest illustration pour le doujinshi Hentai (R-18) ‘Hot Spot‘ (spin-off/parodie du light novel Blind Spot) écrit par Axel Terizaki et illustré par Saeko Doyle.
Disponible en commande en ligne par ici : Saeko Doyle’s stuff

Voili voilou… ゚・✿ヾ╲(。◕‿◕。)╱✿・゚

4 thoughts on “Spectral Valkyries ・ Nyan Fire!! ・ Tsubaki ・ Events ・ Illustrations

  1. Wouah ça faisait un bail que je m’étais pas mise au courant de tes actus et wowowow t’es tellement en train de tout poutrer. On te souhaite de bien bosser et nous on croise les doigts !!

  2. Eh beh ! Ca fait un bail et je vois que y’a du changement !

    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, on avait correspondu par mail y’a qqs années… J’ai dû laisser un ou 2 com sur ce site aussi au tout début.

    Je suis bien contente de voir que ça avance bien pour toi avec beaucoup de projets ! Je voulais juste passer te dire un petit mot et te dire mes encouragements pour la suite encore.

    Je me suis aussi permise de m’abonner à ton compte twitter, comme ça je pourrai te suivre plus facilement.

    Sur ce ! ^o^

    • Désolé pour le retard de cette réponse !
      Je me souviens très bien de toi ! 🙂

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website