New Start in Japan! Events, Spectral Valkyries, Spin-offs and new products

Sur mon précédent article (qui date pratiquement de 5 mois…), je venais d’emménager au Japon, à Tokyo. Beaucoup de choses sont arrivées et ça devenait un peu plus difficile pour moi de trouver le temps pour vous donner des nouvelles ! Il y a beaucoup de grands projets sur lesquels je travaille en ce moment, dont je ne peux pas trop en parler, c’est assez frustrant… (。•́︿•̀。)

L E S ・ C O N V E N T I O N S

Pour les news, j’ai pu bel et bien créer ma société au Japon, et j’ai réussi à avoir mon visa pour y vivre grâce à ça ! Ça a mis beaucoup de temps, mais ça a été concrétisé finalement ! (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑
Entre-temps, j’ai pu partir pour les Etats-Unis, en Californie pour participer à Anime Expo ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le plus gros évènements aux Etats-Unis autour de la culture Anime & Manga, quasiment l’équivalent de Japan Expo.

C’était vraiment une expérience chouette ! Il y avait tout de même plus de 600 stands dans l’Artist Alley, et le niveau était assez élevé. On y trouvait très peu de styles qui ne faisaient pas “manga/anime”. L’ambiance était assez folle, énormément de cosplays parmi les visiteurs.

Par contre, j’ai trouvé dommage de ne voir sur au moins 90% des stands, que des posters (A3 en majorité) pour du ‘fan art’… Très peu de livres et encore moins de travaux originaux… Ce n’était pas non plus inexistant, mais très anecdotique…

J’ai aussi pu participer pour la première fois au Comiket d’été (C90) ! Avant, j’avais juste pu participer 2 fois au Comiket d’hiver. Voici la photo de mon stand (on a juste 1m de façade, sans cloison) :

Les débuts aux conventions au Japon ont été un peu durs (comme personne ne me connaissait), mais je commence à vendre de plus en plus, ça fait vraiment plaisir !! ೕ(˃̵ᴗ˂̵ ๑)
Quelques japonais reviennent sur mon stand, veulent les nouveautés, et certains prennent carrément un exemplaire de chaque livre que je propose !

J’ai aussi participé au Comitia 117 (le week-end juste après le comiket 90) et au Kaigai Manga Festa (Comitia 118) comme chaque année maintenant !

Voici la liste des prochaines conventions, en France (je suis de retour en France pour le mois de novembre) et au Japon :

Paris Manga, du 4 au 6 novembre, à Paris.
Hero Festival, le 12 et 13 novembre, à Marseille.
Art to Play, du 18 au 20 novembre, à Nantes.
Comic Market 91, le 31 décembre, à Tokyo (Japon).

S P E C T R A L ・ V A L K Y R I E S

Du côté de mes projets personnels, j’ai enfin pu finir le plus gros du boulot concernant ma société et autres projets, pour pouvoir me remettre sur le projet 「SPECTRAL VALKYRIES」, version manga et version anime ! Je passe de temps en temps au studio d’animation Yapiko, basé sur Tokyo et c’est là-bas que je développe mes projets.
J’en avais juste parlé sur Twitter il y a un bon moment maintenant, mais mon projet de manga qui sera publié sur Patreon (site de crowdfunding pour artistes) a évolué ! Ce projet de manga va maintenant allier ‘manga’ (planches) et scènes d’animation !!
Chaque chapitre aura une petite scène de quelques secondes, travaillée et animée par un animateur différent pour chaque chapitre ! L’idée sera aussi de pouvoir promouvoir les différents animateurs japonais (et français aussi) et présenter leurs travaux. A chaque fois que je passe dans ce studio d’animation, Yapiko Animation, j’apprends beaucoup de choses très intéressantes et j’aimerais pouvoir partager tout ça avec vous ! ( ´ ▽ ` )ノ


Voici la première planche du premier chapitre de Spectral Valkyries ~ Cross Stories ~ (le titre de la version manga). Comme je vous l’avez déjà présenté, ce sera exclusivement au crayonné, mais du crayonné travaillé et propre ! Les séquences d’animation seront elles aussi au crayonné.


Ce premier chapitre va présenter un peu le cadre de l’histoire, c’est-à-dire la mythologie scandinave et les valkyries qui sont des héros du temps. Le loup légendaire Fenrir sera aussi de la partie…!


Le storyboard du premier chapitre est terminé, il ne reste plus qu’à dessiner les planches ! Comme vous pouvez le voir, je dessine mon storyboard sur des nouveaux cahiers que j’ai trouvé à Tokyo, prévus pour faire du storyboard ! Pour ceux que ça intéresse, ça sera disponible sur le site de Nyan Fire!! en commande en ligne (je rajouterai une petite section de matériel de mangaka et de conventions).

I L L U S T R A T I O N S

Quelques nouvelles illustrations aussi, réalisées cette année:

Bon, celle-ci date de fin 2015, mais il ne me semble pas l’avoir déjà posté ici sur mon blog. C’est une commission réalisée exceptionnellement, avec un personnage joueur de Final Fantasy XIV. Je me suis assez bien amusé sur le costume et l’arme, hahaha…! Mais en fait, j’avais aussi accepté cette commission parce que j’ai trouvé le design vraiment très intéressant à dessiner !


Là, c’est pour une commission de doujinshi dont je n’ai pas trop de nouvelles, avec Asuka d’Evangelion avec la cape de Queen Emeraldas.


Ma participation pour le concours Ma Bulle pour la convention Art to Play (dans le même principe que pour Polymanga). Si vous voulez ‘likez’ mon illustration pour le concours, c’est par ici :
Magical Princesses
Le thème du concours : Princesses des temps modernes.
C’est un thème qui n’est pas tordu, mais il laisse aussi très peu de possibilités… En général, pour ces concours, mon objectif est surtout d’essayer de trouver une interprétation originale. Evitez de tomber sur la même interprétation que tout le monde. Pour ma part, j’ai opté pour le côté ‘otaku’ avec une Magical Girl utilisant un sceptre moderne (un smart scepter) qui lance des applications…!

S P I N ・ O F F S

Pour ceux qui s’en souviennent, je vous avais parlé il y a quelques mois (voire un an), de projets de spin-offs de mes oneshots qui seraient réalisés par d’autres artistes. J’ai aussi travaillé dessus ces derniers temps, voici quelques photos et explications :


Tout d’abord, le spin-off de mon oneshot「Over Necromancy」, qui devrait être réalisé par l’artiste Eternal-S.
Les intérêts de ces spin-offs avec d’autres artistes sont multiples. Je propose d’une part à ces artistes un coaching (travail sur le scénario, design des personnages, planches, etc.). Bien sûr, ce ne sont pas de simples spin-offs, ils sont tous réadaptés à l’artiste. Par exemple, pour Eternal-S qui aime beaucoup les bishônen (‘beaux gosses’), l’histoire d’Over Necromancy sera centrée sur un personnage masculin, à la place des deux jeunes filles Miris et Iria.


Ce sera en fait une suite directe de mon oneshot, avec Azalin, un Overlord (une entité mort-vivante supérieure) qui cherchera à créer une symbiose entre les vivants et les mort-vivants. Ça paraît complètnement inimaginable, non ?


De gros combats très attendus entre les humains, un ex-Overlord, contre des Overlords aussi terrifiants les uns que les autres, avec leurs armées de zombies…
Ce oneshot n’a pas encore été commencé, ce sont les photos d’un sketchbook préparatoire, sorti pour le Kaigai Manga Festa en novembre 2015.


Ensuite, voilà le spin-off de mon oneshot「Wild Blast」, intitulé「Wild Blast – Fractals」réalisé par Goku !

En réutilisant le même univers que mon oneshot, l’histoire sera du point de vue du personnage Stella, la jeune soeur de Kaysa et de son ami d’enfance Will. Avec Goku, on est parti sur le côté ‘romance’ entre ces deux personnages qui se sont retrouvés après tant d’années de séparation. on, bien sûr, tout ne sera pas si rose, surtout dans un monde où chacun a grandi de façon assez extrême…!


De mon point de vue, proposer à un artiste une ‘mission’ très difficile, peut l’aider à s’améliorer, à franchir des obstacles par lequels il ne serait peut-être jamais passé. Pour ce spin-off, j’ai proposé à Goku le challenge de gros actions avec un mecha géant, du combat aérien et des locomotives qui explosent !
Ce oneshot est déjà terminé, comme vous pouvez le voir sur les photos, bientôt disponible.


Et puis récemment, j’ai proposé à Jennaris (alias ex-Nekozumi) non pas de travailler sur un spin-off, mais de se plancher sur le scénario d’un oneshot que j’avais en tête depuis quelques années, puisqu’il s’agit de「Time Impact」! L’histoire de la rencontre, dans le monde contemporain, d’une jeune fille qui vient du futur et d’un homme qui vient du XVIIIè siècle ! Tous deux enquêtent sur des anomalies de l’espace-temps !


Ce qui était assez incroyable, c’est que je lui ai proposé de venir en vacances au Japon pour octobre, participer à la convention internationale Kaigai Manga Festa (c’était le 23 octobre cette année) et de pouvoir y présenter une oeuvre originale. Elle a juste eu un mois entre le moment où je lui ai proposé le scénario et son arrivée au Japon ! On n’avait pas assez de temps pour le côté coaching, mais c’était quand même un bon challenge.


Je lui ai proposé un ‘coaching’ post-production, donné mon avis sur ces planches, mises en page, mises en scène, etc. Ce qui est sûr, c’est que c’est toujours plus facile d’apprendre de ses erreurs. Nous allons entièrement retravailler son oneshot (voire série) pour vous présenter d’ici début 2017, une version qui sera vraiment plus aboutie !

J’ai aussi proposé à Saeko Doyle de réaliser un spin-off de mon tout premier oneshot,「Lost Paradise」! Pour le coup, on va garder le même univers avec les 3 dimensions parallèles et le Lost Paradise, on mettra de côté un peu le côté Fantasy, pour le remplacer plutôt par de l’enquête, quelque chose qui va plus se rapprocher de l’univers de Psycho-Pass (pour ceux qui suivent ses travaux, Saeko en est une très grande fan !!).

S P E C T R A L ・ S P E L L ・ T I M E ・ S H O P

Et pour finir, je vous annonce que ma boutique est enfin de retour en ligne ! (/^▽^)/
Je propose maintenant tous mes oneshots (dans un premier temps Wild Blast et Over Necromancy) au format B5 (format des doujinshi au Japon, 18,2×25,7cm), plus grand que le format que j’utilisais avant. Over Necromancy a aussi une nouvelle version ‘Divine’, avec une jaquette qui a des effets de ‘Cold Foil’ !





Une petite video pour un peu mieux voir cet effet ‘Cold Foil’ :

Une vidéo publiée par @raynart le

J’ai aussi de nouveaux imprimés sur PVC transparents :



Ils seront disponibles pour les lots de ma loterie en convention !


J’ai aussi profité de mon illustration pour le concours Ma Bulle d’Art to Play, pour en faire un design de nouveau T-shirt, qui sera déjà disponible pour Paris Manga, Hero Festival et Art to Play ! (/^▽^)/

Des pré-commandes seront aussi disponibles plus tard en ligne.


Mes acrylic stands seront aussi disponibles dans les prochaines conventions !

Voili voilou !
Je ne poste pas souvent ces derniers temps, mais j’essaie quand même de compenser ça par la quantité de news haha…

4 thoughts on “New Start in Japan! Events, Spectral Valkyries, Spin-offs and new products

  1. C’est bon d’avoir des news!
    Ainsi ta boutique a ouverte … je vais aller m’y balader !

  2. Bonsoir,

    Heureux d’avoir de tes nouvelles après ce long moment (je commençais à me demander s’il y avait eu un problème.
    Content de voir que tes projets avancent bien et que tout se passe pour le mieux ou presque. J’ai hâte de voir ce que donnent les nouveautés (et aussi de compléter ma collection ^^).
    J’espère qu’on pourra se revoir au détour de la Made In Asia 😀

    Bonne continuation

  3. En fait je tombe là dessus un peu par hasard, le personnage en commission est de FF XIV, pas FF IV 🙂

    (sûrement une faute de frappe qui a frappé, huhu :D)

    • Merci ! Désolé pour la réponse tardive, pas eu le temps de corriger depuis, mais maintenant, c’est fait ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website