2017-2018 Retrospective part 3

2018

 Il s’est passé tellement de choses cette année que j’avais l’impression qu’elle ne se terminerait jamais ! En vrai, je pense que l’article sera bien plus court que celui du résumé de 2017…!

Ça va faire maintenant presque 3 ans que je suis installé au Japon, mais sur le blog, je ne parle pas souvent de ce pays. Pour ce côté-là, j’en raconte beaucoup plus sur Instagram :

View this post on Instagram

The weather is so nice today! 😊

A post shared by Raynart (@raynart) on

J’ai commencé l’année en continuant à bosser sur les designs de monstres du jeu 勇者ネプテューヌ (Super Neptunia RPG).
Ça fait quelques années que je me dis que j’ai un emploi du temps très chargé, mais à ce moment-là, j’avais du mal à croire que ça pouvait l’être encore plus ! (´-﹏-`;)

La raison était que j’avais mon boulot de designer de monstres + mon travail habituel, mes illustrations, Nyan Fire, Tsubaki, les conventions, etc.

En 2017, j’avais juste dû faire une version temporaire de mon fanbook Granblue Fantasy. Je n’avais pas eu le temps de finir toutes les illustrations prévues pour les conventions au Japon. A vrai dire, à l’heure actuelle, il n’est même pas encore vraiment terminé haha… 。゚(*´□`)゚。

Du coup, voilà Narmaya version Summer! ( ´ ▽ ` )ノ

Et là, c’est une illustration pour des visuels/flyers pour la collection de Tshirts Tsubaki (Tshirts à thème kimono dont je m’occupe des designs aussi).

Chaque année pour la convention Polymanga, ma participation au concours “Ma Bulle”. Le thème, c’était “disponible”. Avec l’illustration juste comme ça, il n’y a pas trop de rapport, mais la version du concours comporte quelques éléments supplémentaires.
Illustration qui a eu énormément de succès cette année d’ailleurs ! Un personnage qui apparaîtra dans l’univers d’Inferno Witch.

J’ai eu tellement de demandes à propos d’Inferno Witch que ça m’a donné envie de faire un petit quelque chose ! Je pensais à un hybride manga/light novel, avec les scènes d’histoire, “calmes” seulement écrits et les scènes d’action en manga.
Avec tous les projets que j’ai en cours et en retard, c’est le meilleur compromis je pense…

Quelques recherches pour Inferno Witch dans un sketchbook que j’ai préparé pour le Comiket dété (C94).

Un petit chibi pour des porte-clés !

Cet été, je me suis mis à jouer à Xenoblade 2 sur la Nintendo Switch ! A vrai dire, j’étais surtout attiré par les chara designs d’un des mes artistes préférés, Saitom (Saitou Masatsugu). Finalement, j’ai adoré !! ( ̄▽ ̄)ノ

Alors il va falloir faire un nouveau fanbook… o(≧∇≦o)
Je dois dire que j’ai été vraiment très inspiré, ça faisait longtemps que je n’avais pas senti l’envie irrésistible de mettre sur papier mes idées !! σ(≧ε≦o)

Là, c’est Homura (Pyra) avec son mecha Siren.

Et Hikari (Mythra) avec le même Siren.

En vrai, j’ai pratiquement sketché pas mal de personnages du jeu, mais je ne vais montrer que celles-là pour l’instant.

Dans l’élan, javais bifurqué sur du Fate Grand Order…! Vraiment envie de dessiner le personnage Jeanne d’Arc version alter Berserker Summer…!

C’est comme si le crayon partait tout seul et qu’il ne voulait plus quitter la feuille haha… Si un jour j’ai un peu de temps, je ferai un petit fanbook rien que sur elle, ou peut-être avec quelques illustrations du nouveau personnage Bradamante (chara design par Saitom !)

L’affiche pour la convention Mang’Azur 2019 ! Un peu dans les mêmes “règles” que pour celle de l’an dernier. En gros, j’ai été assez libre pour l’affiche quand même, c’était cool !
Ai Kizuna (Games) en premier plan, une lycéenne originale et un gars typé chanteur de Kpop, avec décoration de vagues et nuages, des glycines (à peu près leur période en avril) et bandes de motifs de style kimono).

Comme le jeu 勇者ネプテューヌ (Super Neptunia RPG) est sorti le 20 décembre dernier, je peux montrer un peu de ce que j’ai fait (designs de monstres seulement, pas les animations) :

Sinon j’ai tenté la convention KawaiiKon à Hawaii, c’était vraiment assez cool ! Bon, encore une convention aux US, mais celle-là est vraiment différente !

D’ailleurs, je ferai une annonce prochainement pour les conventions prévues pour la première partie de 2019 !

One thought on “2017-2018 Retrospective part 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.