Anime List

★★★★★ ANIME LIST ★★★★★

On va commencer par les animes, par ordre chronologique de sortie. Etant donné la longueur de la liste, je ne mettrais qu’une ligne de commentaire, à peu près…
★★★ Les animes avant 2007 qui m’ont marqués:
– Macross Super Dimensional Fortress ★★★★★
J’ai adoré les personnages, la technologie utilisée dans cette série (les Valkyries) et le bon équilibre entre l’intrigue de l’histoire et les relations entre les personnages, la spécialité de Macross! J’appréciais beaucoup les musiques aussi!
– Macross 7 ★★★☆☆
J’ai suivi cette série parce que j’aimais bien le design de Mylene Genius, et puis pour le côté très décalé avec Basara et la puissance de la musique haha… J’aime bien la musique des Fire Bomber aussi!
– FullMetal Panic! (+ Fumoffu + Second Raid) ★★★★☆
Personnages principaux très attachants (Sousuke et Kaname Chidori)! Sousuke est à la fois un personnage marrant (très sérieux, qui ne comprend pas la vie quotidienne en dehors d’un champ de bataille, ce qui lui donne un côté assez maladroit) et très impressionnant quand il y a de l’action.
– Onegai Teacher/ Onegai Twins ★★★☆☆
C’est avec cette série que j’ai découvert la chanteuse Kotoko! C’était assez intriguant de voir une série très bien animée pour le très peu d’action qu’il y avait. Au final, on arrive à s’accrocher aux personnages et on passe un bon moment!
– Sister Princess ★★★☆☆
Dans le genre série à harem Siscon (sister complex) + Lolicon (lolita complex), ça avait fait fort! On envit le héros qui vit comme un prince avec ses soeurs!
– King of Bandit Jing ★★★★☆
J’ai surtout beaucoup aimé les 2 premiers épisodes. Ça donnait un côté City Hunter mais avec un bandit. Jing est un personnage assez charismatique et le concept de son arme Keel était pas mal! La fin du premier épisode avec les larmes de sirène m’avait vraiment beaucoup marqué!
– Mushishi ★★★★☆
Très bel anime qui reflète bien un certain état d’esprit japonais, une culture japonaise.
– Elemental Gerad ★★★☆☆
Une série que j’ai suivi parce que j’aimais bien Ren! Le concept des filles qui se tranforment en arme après avoir fait un pacte avec leur possesseur est très intéressant!
– .Hack//SIGN ☆☆☆☆☆
Cet anime m’a beaucoup marqué, pas parce que j’ai bien aimé, mais parce que j’avais été extrêmement déçu! Les musiques étaient excellentes, de bons chara design, un bon concept d’histoire (des personnages dans un RPG online), mais le protagoniste était détestable et l’histoire n’était pas mieux…
– Cowboy Bebop/ Samurai Champloo ★★★☆☆
Je les mets ensemble parce que je les ai bien aimé pour les mêmes raisons: bonne ambiance, idées intéressantes d’avoir couplé deux univers différents (espace et western pour Cowboy Bebop; hiphop et samurais pour Samurai Champloo).
– Shakugan no Shana (+ II Second) ★★★★☆
Histoire très intéressante, les personnages et leur chara design aussi! L’animation est aussi très bonne!
– Rah Xephon ★★★★☆
Très bons chara design, bonne animation, jolis mecha avec un univers et contexte intéressants!
– Sousei no Aquarion ★★★★☆
Cet anime-là est vraiment très particulier! Je ne sais même pas si j’aime un personnage en particulier dedans, l’histoire en elle-même (réincarnations, etc.) je ne l’ai pas trouvé spécialement intéressante. L’humour y était aussi bien spécial! Mais je crois que j’ai regardé cette série parce que j’ai adoré l’Opening Song, surtout son intégration dans les scènes de combat! C’est le genre d’anime que je mettrais dans le même sac que Macross 7!
– Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (+ A’s) ★★★★★
Au premier abord, je trouvais que regarder cette série faisait très euh… Lolicon? Une histoires avec des jeunes filles en CE1/CE2 qui se battent contre le mal… Mais on sent que l’histoire a été bien pensée et que les personnages deviennent vite attachants! C’est beaucoup plus sérieux qu’une simple série pour Lolicons! Ce que j’ai préféré dans ces séries? Les scènes de Set Up… Très bien réalisées! En fait les costumes et les armes sont très biens aussi! Et puis, c’est une série de Magical Girls pour garçons, assez exceptionnel quand même!
– Groove Adventure Rave ★★★☆☆
La première fois que j’avais zieuté le premier épisode, j’avais trouvé que ça avait un air de One Piece, sans que ça soit le style d’Eichiro Oda (je crois que c’est surtout dû aux grandes bouches), avec des designs de personnages très intéressants! J’ai commencé à regarder cette série parce que j’aimais bien Elie (qui m’a beaucoup inspiré) et puis j’ai continué à regarder parce que j’ai découvert l’histoire et les autres personnages!
– Mahou Senshi Riui ★★★☆☆
De l’heroic fantasy comique! Très sympa, avec un héros à la fois bourrin et maladroit…! Ça avait des airs de ressemblance avec la série de Lodoss TV (surtout le protagoniste).
– Slayers ★★★★★
En 2001, j’avais décidé d’aller pour la première fois dans une convention d’anime/manga et c’était au Cartonnist de Toulon. Les amis qui m’avaient hébergé étaient tous fans de cette série Slayers, alors je m’étais donné la peine de regarder les 3 premières saisons avant de venir chez eux! Et puis j’avais vraiment beaucoup aimé, surtout Lina Inverse avec ses sorts, et le Dragon Slave surtout! 😀 Personnage à très fort caractère, bien doublée (par Megumi Hayashibara, très connue à l’époque) et très hystérique!
– Bastard!! OAVs ★★★★★★★★★★
C’est par ces OAVs que j’ai découvert les mangas de Bastard!! Et puis j’aimais bien le chara designer d’animes Hiroyuki Kitazume (Moldiver, etc.) aussi!
– Shinigami no Ballad ★★★★★
Peu de choses à dire dessus, de très belles histoires, avec une protagoniste très mignonne!
– FullMetal Alchemist ★★★★★
Je me souviens avoir découvert le manga et l’apprécier avant la sortie de l’anime, et dès que l’anime est sorti, je n’avais pas du tout été déçu! J’ai bien aimé d’une part parce que ça ne reprend pas exactement l’histoire du manga (c’est assez différent), d’autre part pour un chara design bien retravaillé dans la version anime! C’est pour ces mêmes raisons que je n’ai pas trop aimé la version Brotherhood…
– Code Geass ☆☆☆☆☆
Comme pour .Hack//SIGN, ça m’a marqué parce que j’ai vraiment détesté, et pourtant j’avais englouti la série assez rapidement! Les défauts étaient beaucoup trop nombreux, c’est la raison pour laquelle j’avais détesté, aussi parce qu’il y avait trop de points ressemblant à Death Note (pouvoir, relations avec les personnages, déroulement de l’histoire, etc.).
– Suzumiya Haruhi no Yuuutsu ★★★★★★★★★★
Que dire de cette série…? J’ai adoré pour le chara design, les personnages, l’univers construit autour d’Haruhi ainsi que son caractère-même, sa force et son culot! J’ai beaucoup aimé les musiques aussi, surtout God Knows…! Je crois d’ailleurs que mon épisode préféré, c’est celui où elle chante avec les ENOZ.

Et puis, à partir de 2007 je vais détailler par année!
★★★ 2007
– Sola ★★★★☆
Belle histoire, j’aimais bien le chara design surtout je crois!
– Doujin Work ★★★☆☆
Intéressant parce que ça nous apprend des choses sur l’amateurisme et la conception de doujins au Japon, même si c’est très exagéré!
– Mushi-Uta ★★★★★
Belle histoire, concept de parasite/symbiose avec les insectes très intéressant!
– Higurashi no Naku Koro ni (+ Kai) ★★★★☆
Un thriller très original par son histoire et son concept qui est expliqué dans la seconde saison, mais aussi par son contexte qui fait bon-enfant avec des personnages mignons…! Par contre, la réalisation de la première saison est très moche, mais bien rattrapée dans la seconde!
– Baccano! ★★★★★
Histoire passionnante dont le flux scénaristique est vraiment original, déconcertant et très bien géré! Le chara design est très bien aussi!
– Clannad ★★★★★★★★★★
Un anime de type “slice of life” (tranche de vie) que j’ai adoré! Le caractère du protagoniste n’est pas banal et les personnages qui l’entourent sont chacun à la fois particuliers et attachants! Par moments on rit, par moment c’est beau, par moment ça devient très triste!
– Gundam OO ★★★★★
Je n’aime pas trop les séries de Gundam, mais celle-là j’ai vraiment beaucoup aimé! Tout d’abord pour le chara design, mecha design et l’animation! L’histoire est aussi très intéressante! Et puis certains sont très spéciaux quand même (Setsuna qui se prend pour un Gundam…).
– Minami-ke ★★★☆☆
C’est dingue comme un anime comique qui est très bien réalisé avec un joli chara design a de l’effet!

★★★ 2008
– Macross F ★★★★★★★★★★
J’adore les personnages, les musiques, l’histoires, les références aux autres séries de Macross, l’animation et les combats en valkyrie! La relation entre Sheryl et Ranka est vraiment prenante!
– Shigofumi ★★★★☆
Ça me faisait pas mal penser à Shinigami no Ballad, mais quand même assez différent!
– Kanokon ★★★☆☆
Anime avec des personnages très sexy et très borderline au hentai! Un anime qui réveille les envies…! Leur seul point que je n’ai pas aimé: le protagoniste pas du tout charismatique, et encore mois quand il se transforme…!
– Blassreiter ★★★★★
Je me suis intéressé à cette série au début parce qu’elle a été co-réalisée par Nitro+, une société qui produit des Eroge que j’apprécie tout particulièrement parce que j’aime beaucoup les illustrations et chara design d’un de leur illustrateurs, Niθ! J’aime beaucoup les chara design des personnages dans cette série, surtout ceux d’Amanda, de Snow et de Joseph! 😀
– ToraDora ★★★★☆
Du bon “slice of life” avec de bons personnages! Quand même pas mal déçu par la fin…
– Yozakura Quartet ★★★★★
J’apprécie déjà beaucoup les travaux de l’illustrateur Yasuda Suzuhito et j’ai trouvé l’histoire et les personnages de cette série assez intéressants! J’aime bien Shinatsuhiko Yae et Isone Kotoha!
– Clannad ~After Story~ ★★★★★★★★★★
La suite directe de Clannad, très émouvante!
– To Aru Majutsu no Index ★★★☆☆
Bon chara design, bonne animation, mais je trouve l’histoire n’est pas trop entraînante…
– Kannagi ★★★☆☆
Le chara design est très sympathique, et on veut en apprendre plus sur le personnage de Kannagi. Mais l’histoire et l’ambiance sont assez décevants aussi…
– Gundam OO 2nd ★★★★★
2è saison que j’ai beaucoup aimé aussi!!
– Ga-Rei Zero ★★★★★★★★★★
Gros coup de coeur pour cette série! J’aime bien le chara design, les persos, les relations entre eux et les dilemmes créés entre eux!

★★★ 2009
– White Album ★★★☆☆
Quand on est un garçon, on envie beaucoup le protagoniste de cette série! Mais bon, on n’approuve pas forcément tous ces actes…
– Sora wo Kakeru Shoujo ★★★☆☆
Un univers futuriste plaisant, et quelques bons designs de personnage, mais autant de très moches…
– Koukaku no Regios ★★★☆☆
Très bon univers (plus ou moins post-apocalyptique, dans des cités fermées) avec de bons personnages féminins! On ne peut pas autant en dire des persos masculins…
– K-On! ★★★★★
Moeblob en puissance! C’est tout mignon et agréable à regarder! Les musiques sont très bien aussi, surtout “Don’t Say ‘Lazy'”! 🙂
– Senjou no Valkyria ★★★★☆
J’ai regardé cet anime parce que je n’ai pas de ps3 pour jouer au jeu du même nom! Bon anime, qui change de ce que l’on voit d’habitude, très original donc!
– Haruhi Suzumiya no Yuuutsu ★☆☆☆☆
De “nouveaux” épisodes pour cette série. Autant j’ai beaucoup aimé la première saison, autant je n’ai vraiment pas du tout aimé celle-là!
– Umineko no Naku Koro ni ★★★★★
De la même lignée, et mêmes scénaristes (7th expansion) que Higurashi no Naku Koro ni, mais ça reste très différent tout en restant tout aussi intéressant. Par rapport à Higurashi, il y a plus un esprit d’enquêtes, et les personnages sont plus matures aussi! J’adore l’opening “Katayaku no Tori”! J’attends avec impatience la saison 2!
– Bakemonogatari ★★★★★★★★★★
Gros coup de coeur pour cette série! J’aime beaucoup ce que fait le studio Shaft aussi! Ils ont très bien choisi le chara designer aussi (Poyoyon Rock/Soultaker, Komugi, Popotan, etc.)! Cet anime a une dimension philosophique assez intéressante je trouve! Et puis j’aime beaucoup les personnages dedans, sauf peut-être Suruga Kanbaru… J’adore l’ending theme “Kimi no Shiranai Monogatari”!
– Canaan ★★★★☆
J’aime beaucoup le style de Type-Moon remanié un peu par P.A Works! J’aime bien le personnage Maria Osawa et Canaan, mais je trouve les antagonistes sans intérêts…
– Princess Lover! ★★★☆☆
Adapté d’un Eroge, c’est donc devenu un anime à harem! Le genre d’anime que j’aime bien quand les design du protagoniste et des filles passetn bien!
– To Aru Kagaku no Railgun ★★★☆☆
Spin-off de To Aru Majutsu no Index, on dirait presque au début que c’est un spin-off du genre “slice of life”, mais on trouve vite l’action et le personnage Misaka est assez intéressant à suivre! :3
– White Album Final ★★★☆☆
Quand on regarde cette deuxième saison, on se dit que le protagoniste a vraiment de la chance d’avoir une copine comme Yuki Morikawa, surtout après tout ce qu’il a fait…!
– Seiken no Blacksmith ★★★☆☆
Le genre d’anime que j’ai regardé parce que j’ai bien accroché au chara design, sinon je ne sais pas si ça vient de la version anime (vu que c’est tiré d’un light novel), masi je trouve le scénario assez bâclé…
– 11 Eyes ★★☆☆☆
J’aime plus les musiques que l’histoire…

★★★ 2010
– Dance in the Vampire Bund ★★★★★
Encore du bon boulot par le studio Shaft! Un chara design très bien choisi pour une histoire originale, où l’existence des vampires est dévoilée au grand jour! Le héros fait très classe et j’adore la voix de Seiyuu de Mina Tepes! On dirait un peu celle de Yousei Teikoku aussi.
– Durarara!! ★★★☆☆
Par ceux qui ont fait l’anime de Baccano. Les musiques sont bien, et le fait de reconnaître des coins de Tokyo (à Ikebukuro) ça fait sympa. Sinon je trouve que ça manque de fil conducteur scénaristique, que ça part un peu dans tous les sens (je sais que c’est voulu)…
– Ookamikakushi ★★★★☆
Tiré d’un jeu vidéo, ça m’a beaucoup fait penser à Higurashi no Naku Koro ni (surtout pour le cadre et l’âge des personnages)! Très bon opening, sinon l’anime aurait pu être plus intéressant s’il ne parassait pas aussi bâclé à la fin…
– Katanagatari ★★★★★
Anime très agréable à suivre! Le design est très original et on se laisse facilement emporter par le caractère naïf et impitoyable du héros Shichika!
– B Gata H Kei ★★★★★
J’aime beaucoup ces animes qui frôlent le hentai! Assez humoristique en plus, on s’amuse bien en regardant cet anime! :3
– Angel Beats! ★★★★★
De la part du scénariste de Clannad, Air, Kanon, etc., on ne peut que s’attendre à quelque chose de très sympa! Ce scénariste arrive à bien intégrer de la fiction dans des histoires de type “slice of life”, mais là il était parti dans un contexte complètement imaginaire! Par contre, on dirait qu’il a voulu aller dans quelque chose d’un peu plus “délirant”.
– Working! ★★★★★
Quand on vous dit que c’est un anime qui raconte la vie d’un personnel dans un family restaurant, vous seriez tenté de zapper, mais en fait c’est vraiment plaisant à regarder et j’ai adoré!
– K-On!! ★★★★☆
2è saison, 2 fois plus longue que la première! Sympa à regarder, mais on se lasse un petit peu quand même au bout d’un moment… Et puis je trouve les musiques de moins bonne qualité que dans la première saison…
– Kiss x Sis ★★★★☆
Anime avec beaucoup de sexy, qui fait très lolicon et siscon sur les bords…! Ça reste quand même marrant! 🙂
– Ookamisan to Shishinin no Nakamatachi ★★★☆☆
Le design fait beaucoup penser à du ToraDora! Beaucoup de personnes ont même pensé qu’il y avait un lien entre les personnages des deux séries. Sinon c’était sympa à suivre, sans plus…
– Amagami SS ★★★★★
Tiré d’un Visual Novel, mais par rapport aux autres comédies romantiques, celui-là sort du lot avec son concept qui se rapproche beaucoup plus d’un gameplay d’un visual novel: on incarne le personnage principal, on entre en interaction avec beaucoup de filles, mais on approfondit la relation avec que l’une d’entre elles à la fois!
– Shiki ★★★★★
Adaptation animée d’un manga d’un auteur que j’apprécie beaucoup (Ryu Fujisaki). J’aime beaucoup l’ambiance et l’intrigue dans cet anime! Les opening sont très bien aussi!
– Asobi ni Iku yo! ★★★★★
Un anime qui fait bien craquer! On regarde cet anime surtout pour les personnages féminins et les versions bluray! 😀
– MM! ☆☆☆☆☆
Que dire de cet anime…? Quand on regarde la couverture du premier tome du light novel, ça a l’air sympa et gentillet, sauf que ça part dans un personnage SM avec des filles qui ont l’air de prendre du plaisir à le torturer. L’animation est vraiment très mauvaise, l’histoire devient de pire en pire. Bref, je n’ai pas trop aimé…
– Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai ★★★★★
Tout le monde sait que les otaku-filles se font extrêmement rares, surtout quand elles sont mignonnes! C’est un anime que j’ai beaucoup aimé, pour ce côté otaku acharné et caché (un peu comme Nogizaka Haruka) mais avec un meilleur chara design!
– Hyakka Ryouran Samurai Girls ★★★★★
Encore du chara design signé Niθ! Des personnages très sexy, une réalisation assez originale qui colle très bien au contexte, et bien sûr de belles versions Bluray! 😀
– Yosuga no Sora ★★★★★
Adapté d’un Eroge que j’avais bien aimé, très beau chara design, belles illustrations. Le principe de l’histoire de l’anime se rapproche un peu de celui d’Amagami SS, mais la différence c’est que le héros se focalise sur une fille que par rapport à un choix différent dans le fil de l’histoire. Très chaud comme anime!
– The World God Only Knows ★★★★★
Chara design par Popoyon Rock! Le protagoniste est un joueur de visual novels qui craque plus pour les filles 2D que les filles dites 3D…
– To Aru Majutsu no Index II ★★★☆☆
Saison 2 que j’ai trouvé moins intéressante que la première… Par contre, il y a 2 personnages très secondaires que j’ai bien aimé!

★★★ 2011
– Puella Magi Madoka Magica ★★★★★★★★★★
L’un des animes les plus surprenants que j’ai vu! Les 2 premiers épisodes présentent le contexte de surface, mais chaque prochain épisode apporte quelque chose de surprenant et/ou choquant! Le chara design est assez particulier et pas forcément attractif au premier abord, mais on s’y habitue vite. Pour faire court, c’est du Dark Magical Girls!
– Infinite Stratos ★★★★★
Univers sympa, futuriste plus ou moins mecha (plutôt armures technologiques), avec un côté harem! Il y a eu du gros buzz avec Charlotte, la petite française, et c’est assez compréhensible!
– Yumekui Merry ★★★☆☆
J’ai trouvé l’animation plutôt mauvaise et l’histoire assez mal construite. Je n’ai pas lu encore le manga pour comparer…
– Gosick ★★★★☆
Un anime de type “enquêtes” que j’ai trouvé très prenant, se rapprochant de Umineko pour le côté “meurtres par sorcellerie”, sauf que dans cet anime l’explication est plus rationnelle! Par contre à part de la moitié de la saison, ça part complètement en vrille au niveau de l’histoire et je trouve ça dommage… (Un peu comme dans l’anime de Chrono Crusade)
– Dragon Crisis! ★★★☆☆
Le chara design est un peu spécial, l’histoire ne casse pas des briques et l’animation n’est pas super non plus…
– Kore wa Zombie desu ka? ★★★☆☆
Anime sympa à regarder, mais il y a pas mal de scènes bien ridicules où on voit le héros en masou shoujo… Ce qui fait l’originalité de cet anime, c’est le fait que le héros est un zombie!
– Level E ★★★☆☆
Sympa à regarder pour tuer le temps, mais c’est complètement démodé! Le manga est sorti entre YuYu Hakusho et Hunter X Hunter, donc ça date…
– Dog Days ★★★★★
Anime créé par ceux qui ont fait Nanoha! Les chara design et armes sont toujours très bien! Les scènes de combat aussi sont très classes, dans un univers assez utopique. J’ai eu l’impression que beaucoup n’aimaient pas trop, mais moi j’avais bien aimé! Ça m’a beaucoup fait penser à du MäR.
– Hanasaku Iroha ★★★★★
Slice of Life dans une auberge à onsen dans un petit village. L’animation est vraiment réussie, le design est bien travaillé, l’ambiance très bien, etc.
– Sengoku Otome ~Momoiro Paradox~ ★★☆☆☆
Je pense que c’est surtout destiné à ceux qui connaissent déjà l’histoire de la période de Sengoku…
– Steins;Gate ★★★★★★★★★★
Adapté d’un Eroge (Nitroplus), j’ai trouvé que le scénario est vraiment très bien! J’aime beaucoup les histoires qui impliquent les voyages dans le temps! Tuturu~!
– Hidan no Aria ★★★☆☆
C’est le genre d’anime dont on pense que ça aurait été mieux si ça aurait été développé sur au moins une saison de 24 épisodes, sinon on a juste l’impression que c’est bâclé…
– Denpa Onna to Seishun Otoko ★★★★☆
Du Studio Shaft! On accroche bien aux caractères des personnages, il y a des “prises de vues” très belles, des close-ups au niveau des visages des personnages bien placés.
– Astarotte no Omocha! ★★★☆☆
Ça fait très lolicon sur les bords, mais si la princesse a soit-disant 23 ans (elle a l’air d’avoir 8 ans…)!
– The World God Only Knows II ★★★★★
Bien, comme pour la première saison! Par contre, les derniers épisodes de chaque saison sont vraiment nuls…
– C the Money of Soul and Possibility Control ☆☆☆☆☆
Je ne comprends pas pourquoi j’ai regardé cet anime… Ça paraissait intéressant et original au début, mais les détails sont très mal expliqués, on s’y perd très vite dans l’histoire, ça fait très brouillon et bâclé…
– Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai ★★★★★
Histoire très émouvante sur la mort d’une jeune fille appréciée de tous dans un cercle d’ami…
– Kamisama Dolls ★★★☆☆
Sympa à suivre, sans plus d’intérêt parce qu’avec les nombreux personnages il aurait fallu que ça soit plus développé (donc plus d’épisodes)…
– Mayo Chiki! ★★★★★
Anime de type harem que j’aime bien! Surtout avec le chara designer des Baldr Force!
– Kami-sama no Memochou ★★★★☆
Anime de type “Enquêtes” avec de bons personnages! J’aime bien Alice surtout!
– Sacred Seven ★★★★☆
Sympa à regarder, bon chara design (le style fait penser à celui de Code Geass), néanmoins l’histoire est assez prévisible…
– Ikoku Meiro no Croisée ★★★☆☆
L’histoire d’une japonaise qui débarque en France au 19è siècle! C’est marrant au début de voir la confrontation entre les deux cultures, mais dès qu’on dépasse se stade-là, on se lasse très vite…

★★★ Actuellement
– Boku wa Tomodachi ga Suku nai ★★★★★
Le style fait penser à celui de Denpa Onna to Seishun Otoko, alors que ces deux animes ne sont pas du même studio d’animation, mais en fait c’est le même chara designer/ illustrateur que celui qui a fait les deux light novels dont ils sont tirés! J’aime beaucoup! C’est marrant de voir l’impact qu’a eu le jeu Monster Hunter 3rd au Japon, au point d’en parler ouvertement dans cet anime! Au Japon, pendant la période de sortie de ce jeu, on voyait vraiment énormément de japonais y jouer partout (métro, Mc Do, hot spots, etc.)!
– Mashiro-Iro Symphony ★★★☆☆
Anime de type harem sympa, sans être exceptionnel…
– Ben-to ★★★☆☆
Et bien le contexte est vraiment spécial, enfin nul même je dirais (des gens qui se battent pour obtenir des bentos dans les supermarché, à l’heure où leur prix baisse à l’approche de la fermeture (ou fin de journée). Mais pour l’instant je regarde toujours, mais je crois que c’est parce que j’aime bien 1 ou 2 persos… Shibano Kaito (un illustrateur que j’aime beaucoup, qui a fait le chara design de Luminous Arc 1, 2 et 3) a aussi fait des illustrations pour le light novel, ça doit peut-être y jouer aussi… ^^;
– Working!!
A regarder…
– Shakugan no Shana III Final
A regarder…
– Guilty Crown ★★★★★
Anime dont le chara design a été fait par un illustrateur du nom de Redjuice. A vrai dire, quand les premiers artworks des chara design des personnages ont débarqué sur internet, je n’appréciais pas trop la touche Redjuice, mais j’aime beaucoup l’adaptation du style en anime! L’histoire paraît prometteuse, très bonne réalisation aussi, et j’aime bien le concept de Void!

★★★ Ce que j’attends pour la prochaine saison
– Black Rock Shooter TV
Je n’ai pas encore vu l’OAV, il faudrait que je le fasse…
– Amagami SS+
J’ai beaucoup aimé la première saison, donc j’espère ne pas être déçu!
– Zero no Tsukaima F
Je pensais que c’était déjà fini à la troisième saison?!
– Nisemonogatari
Ça fait partie des light novels de Bakemonogatari (sur les soeurs du protagoniste), toujours animé par Shaft, donc ça sera sans doute très bien! 😀

Bakuman, To Love Ru, Hunter X Hunter (2011), Mayoi Neko Overrun, Ashita no Yoichi, Deadman Wonderland, Fairy Tail, Hatsukoi Limited, Tales of the Abyss, Maken-Ki, Makai Senki Disgaea, Black Cat, Chrono Crusade, MäR, Tenjou Tenge, One Piece, Love Hina, I”s, I’ll, Shaman King, Hikaru no Go.
Je n’ai pas vu ces animes-là surtout parce que je préférais les versions originales (manga ou jeux). Très souvent, quand le manga est de bonne qualité graphique je ne vais pas m’intéresser à l’adaptation animée (To Love Ru, Death Note, Tenjou Tenge, Hikaru no Go), et puis quand en plus ça raconte exactement la même chose avec souvent moins de détails (Hunter X Hunter, Tales of the Abyss, MäR), je vois encore moins d’intérêt… D’autres raisons sont que le manga est dénaturé par la version anime (Chrono Crusade, Black Cat, Shaman King) au niveau scénaristique et/ou au niveau graphique (Makai Senki Disgaea)…

One thought on “Anime List

  1. J’aime bien votre Liste, bien que Je ne sois pas du tout d’accord avec certains de vos Commentaires (assez méchant, mais on sent au moins que c’est un véritable avis).

    Beaucoup de Séries, de genre différent. J’ai hâte de voir leur Influence sur vos propres Travaux. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website